Direction l’Inde avec cette recette de poulet curry … Ajoutez y du lait de coco et des noix de cajou et là c’est direction gourmandise assurée!
LES INGRÉDIENTS
Pour 4 à 5 personnes
- 1 kg de poulet (moi j’ai choisi des hauts de cuisses, mais on peut choisir des cuisses, des ailerons ou même un poulet entier que vous découperez)
- 500 ml de lait de coco
- 100 g de noix de cajou (ou un sachet entier si vous êtes fans)
- 2 carottes (complètement facultatif)
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon
- 2 échalotes
- 2 cac de curry en poudre
- 1 cac de paprika en poudre
- ½ cac de gingembre en poudre
- Un peu d’huile (ici tournesol pour moi)
- Sel et poivre
LA PRÉPARATION
Enlever la peau et le gras du poulet. Jeter le gras et réservez la peau.
Faire revenir le poulet et la peau dans un tout petit peu d’huile à feu moyen à vif. La peau va rendre du gras donc vous n’êtes même pas obliger d’ajouter de l’huile. Comme récipient j’utilise une petite cocote en fonte mais on peut utiliser une cocote basique, ou une poêle si tenté qu’elle soit assez profonde.
Laisser sur le feu au moins 5 min jusqu’à ce que le poulet soit bien coloré. Retourner les morceaux pour ne pas qu’ils brulent.
Retirer la peau et la placer dans une poêle avec 2 à 3 cuillères à soupe de jus de poulet.
A feu moyen, ajouter le lait de coco au poulet sans couvrir et laisser prendre 20 min.
Incorporer dans la poêle (où se trouve la peau de poulet) l’ail, l’oignon et les échalotes hachés. Faire dorer à feu moyen à vif.
Une fois que l’oignon, l’ail et les échalotes ont bien dorés et sont devenus translucides retirer la peau de poulet (que vous pouvez maintenant jeter). Incorporer les noix de cajou et faire dorer pendant quelques minutes.
Transvaser cette préparation au mélange poulet lait de coco. Y ajouter le curry, le paprika, le gingembre et une pincée de sel. Mélanger.
Laisser cuire encore 10 min à couvert toujours à feu moyen.
Couper des carottes en fines lamelles (plus elles sont fines plus vite elles cuisent). Comme je les dit dans les ingrédients les carottes sont absolument facultatives (je les ai rajouté parce que je ne voulais pas les gâcher). Les ajouter dans la cocote.
Pour diminuer le jus, laisser mijoter à feu doux sans couvercle pendant 10 à 15 min.
Déguster avec du riz.
Enjoy …
Pingback: Idées de recettes spéciales Ramadan – Part 1 | So Cook'In