Une recette facile à réaliser pour rendre hommage à Madrid, la ville qui m’a accueillie cette année …
LES INGRÉDIENTS
Pour 6 personnes
- 4 grosses pommes de terre
- 6 œufs
- 2 oignons
- 1 gousse d’ail
- 2 cas de lait
- Sel et poivre
LA PRÉPARATION
Faire revenir à feu moyen dans une poêle huilée des oignons finement coupés et de l’ail haché. Une fois ces derniers bien colorés ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en fines lamelles. Baisser le feu.
Laisser mijoter 10 à 15 min en remuant de temps en temps pour éviter que la préparation n’accroche. Placer un couvercle sur la poêle et laisser fondre les pommes de terre encore 3 à 5 min.
Dans un bol, fouetter les œufs et le lait jusqu’à obtention d’une texture homogène. L’incorporer dans le mélange pommes de terre, oignons, ail a feu doux (pour moi 3/9). Etaler de manière homogène la préparation d’œuf et de lait pour qu’elle remplisse la poêle. Laissez prendre durant 15 bonnes minutes.
Durant ces 15 min, décoller soigneusement les bords à l’aide d’une spatule en plastique. Renouveler l’opération en allant de plus en plus loin pour s’assurer que la préparation n’accroche pas.
Une fois que la préparation se tient (le dessous est bien doré, le dessus est pratiquement figé) retourner la tortilla en utilisant une assiette. Placer l’assiette sur la poêle, la retourner et faire glisser la tortilla dans la poêle face cuite sur le haut.
Laisser dorer 5 min supplémentaires en s’assurant de décoller les bords comme pour l’autre face.
Laisser reposer avant de déguster.
Enjoy …
Pingback: Idées de recettes spéciales Ramadan – Part 4 | So Cook'In