Une recette assez surprenante mais franchement d’étonnante!!
LES INGRÉDIENTS
Pour 3 personnes
- 3 escalopes de dinde ou de poulet (moi j’ai choisi les très fines)
- Environ 250 de jeunes pousses d’épinard
- 150 à 200 g de champignons de Paris (5 gros champignons pour moi)
- 3 œufs
Pour la marinade de la dinde
- de la sauce yakitori (pour moi Kikkoman spécial nappage et marinade)
Pour la sauce
- De 2 à 3 cas de sauce Wasabi (pour moi original S&B)
- 1 cas de sauceyakitori
- ½ cas de vinaigre balsamique (facultatif)
- Sel et poivre
LA PRÉPARATION
Pour cette recette il vous faudra deux ingrédients un peu particuliers mais qui se trouvent dans toutes les grandes surfaces.
Couper en fines aiguillettes les morceaux de dinde. Réserver dans un plat (assez profond). Incorporer la sauce yakitori. Il en faut assez pour recouvrir entièrement la viande, pour moi c’était 4 grosses cuillères à soupe mais ça dépend de la taille de la viande. Mélanger.
Recouvrir d’un papier film et placer au réfrigérateur pendant au moins une nuit. Etant donné que j’ai oublié ma préparation, elle a mariné pendant plus de deux jours mais vous n’êtes pas obligés de suivre mon exemple. Au moins ma viande est super marinée, on peut pas faire mieux !
Une fois la viande bien marinée, la faire revenir à feu moyen dans une poêle pendant 15 min à couvert. Mélanger de temps en temps pour que la préparation n’accroche pas.
Placer les jeunes pousses d’épinard dans un saladier. Ajouter soit dans un bol séparé soit directement dans le saladier les éléments pour la sauce. Pour la sauce Wasabi, c’est 2 ou 3 cuillères à soupe. Moi je vous conseille d’en mettre que deux au départ et de goûter. Selon vos goûts vous pourrez en rajouter mais c’est piquant. Ajouter la sauce yakitori et le vinaigre balsamique si vous aimez.
Mélanger avec les épinards et laisser la sauce imbiber.
Laver et couper les champignons en tranche.
Ajouter au saladier et mélanger.
Après que la dinde ait cuit pendant 15 min, ajouter hors du feu une cuillère à soupe supplémentaire de sauce yakitori. Mélanger et réserver.
Préparer les œufs pochés.
Dans une casserole d’eau bouillante faire cuire 2min30 à 3 min les œufs pour les pochés.
Voilà comment je fais : je casse l’œuf directement dans une louche, et je place la louche dans l’eau bouillante et c’est parti pour trois minutes de cuisson.
Je fais glisser l’œuf dans un égouttoir et je laisse reposer.
Je sale et poivre. Reproduire pour le restant des œufs.
Personnellement je préfère les œufs mollets qui sont tellement plus facile à préparer et avec moins de ratés (je vais poster rapidement une recette avec des œufs mollets).
Ajouter la dinde tiède au saladier et mélanger.
Saler et poivrer. N’oubliez pas de goûter pour être sûre de l’assaisonnement.
Ajouter les œufs sur le haut de la préparation.
Bon j’ai eu un raté avec un des œufs j’ai un jaune passé quelques secondes à l’eau bouillante qui me reste sur le bras. Finalement ça s’avère être un super plus à ma présentation.
Déguster bien tiède.
Enjoy …
Pingback: Idées de recettes spéciales Ramadan – Part 3 | So Cook'In