So Cook’in passe en mode déco aujourd’hui !! Voici une activité super sympa à faire et qui permet en plus de customizer toutes sortes d’objets du quotidien qui peuvent nous sembler un peu défraichis à la longue. Suivez le mode op, made in ma ptite soeur …
LES INGRÉDIENTS
Pour un aprem déco il vous faudra:
- un pot de la colle à papier (pour moi la marque multi, essayez de choisir une colle vernis)
- des magazines ou tous autres supports en papier
- un paire de ciseaux
- unpinceau (ou vos doigts)
LA RÉALISATION
Le support que j’ai choisi ici c’est des grosses lettres blanches (pour écrire So Cook’in), j’ai donc choisi des magasines culinaires pour rester dans le thème.
On peut utiliser tous types de supports: magazine de mode, papier cadeau …
Le principe c’est d’enduire des morceaux de papier de colle (soit avec un pinceau soit avec le doigt). Il faut enduire d’abord le verso, placer le morceau sur la surface désirée et enduire de colle le recto.
Il faut y aller avec la colle et ne pas hésiter à bien déborder sur le support pour que le papier soit bien intégré.
Pour le placement des morceaux de papier sur le support ça se fait au feeling. Le conseil de ma sœur c’est de découper des lamelles pour faire un fond et de découper des images entières.
Je vous mets en dessous une séquence de collage sur une lettre pour vous donner une idée.
Le tout c’est de savoir que votre œuvre d’art va évoluer au fur à mesure et changer du tout au tout.
Il faut laisser aller son imagination.
Pour les coins pas de panique, la colle ramollit le papier et vous permet de bien épouser les coins. Quand c’est un angle droit n’hésitez pas à mettre un petit coup de ciseau pour rabattre plus facilement le papier sur les bords.
Laisser sécher les lettres quelques heures …
Un conseil pour vous, au moment de laisser aller votre créativité interrogez-vous sur le sens de vos lettres. Si toutefois vous n’y pensez pas … j’ai connu la même chose avec mon « N », donc courage!
Enjoy …