Parce qu’il ne fait jamais trop chaud pour des pancakes, qui plus est au Nutella … Et parce qu’en cas de déshydratation à cause de la chaleur un bon verre de lait constitue l’accompagnement idéal. Voici THE recette à ne pas manquer! Tellement facile à faire que vous pouvez la réaliser les yeux bandés (challenge accepted !) et tellement gourmande qu’il risque d’y avoir bagarre au moment de la dégustation. Moi j’ai évité ce problème j’ai tout mangé !!
LES INGRÉDIENTS
Pour 8 pancakes
- 1 œufs
- 13 g de beurre
- 83 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de sucre
- ¾ de banane mûre (c’est précis ça !)
- Du Nutella, obviously !!
- Un peu de sucre glace (pour la déco)
LA PRÉPARATION
Mélanger les œufs et la farine pour obtenir une texture homogène (pas complètement parce que le mélange est de fait très sec).
Faire fondre au micro onde le beurre dans le lait pendant quelques secondes. Ajouter ce mélange au premier. Fouetter afin d’homogénéiser les deux préparations.
Ajouter le sel et le sucre.
Ajouter la banane bien mûre écrasée au préalable à la fourchette.
Laissez reposer au frais environ 1 heure.
Dans une poêle bien chaude, graissée (ici je préfère le beurre à l’huile) et à feu vif, déposer délicatement une louche de pâte à pancake. Pas besoin de faire tourner la poêle comme pour la cuisson d’une crêpe. Ici la pâte va s’étaler d’elle et se stopper de la même façon. Normalement sans effort vous obtiendrez un pancake bien rond.
Le pancake est prêt à être retourné lorsque des petites bulles apparaissent et qu’il change de couleur. Si vous hâtez cette étape, vous allez retourner le pancake sans que ce dernier soit cuit et il va s’étaler.
Faire dorer quelques secondes la deuxième face.
Renouveler jusqu’à finir la pâte.
Déguster vos pancakes chauds ou froids.
Personnellement je ne suis pas super fan du goût de la banane chaude amis avec ce Nutella dégoulinant on en oublierait même ces principes !
Enjoy …
Pingback: Idées de recettes spéciales Ramadan – Part 3 | So Cook'In