Healthy ? Sure it is !! Une super recette pour un petit déjeuner, un goûter ou un encas sain et frais. Personnellement je l’ai fait pour un brunch et c’était parfait. La simplicité est décidément une valeur sûre, n’est-ce pas ? …
LES INGRÉDIENTS
Pour 8 yaourts (aussi fonction de la taille de vos pots à yaourt)
- 1kg de fromage blanc
- Du sucre en poudre
- Un peu d’extrait de vanille en poudre
- Du granola (celui que vous préférez, moi j’en avais avec des raisins secs)
- 3 à 4 kiwis (bien sûr on peut utiliser n’importe quel fruit ici, faire des mélanges, etc.)
LA PRÉPARATION
Dans un bol/saladier, mélanger le fromage blanc, le sucre en poudre et 2 bonnes pincées de vanille en poudre. 1 kilo de fromage blanc c’est le double par rapport à la photo.
Alors pour le dosage en sucre il n’y a pas de mystère … il faut goûter. Donc plus ou moins de sucre selon vos goûts. L’idée c’est d’en ajouter, de goûter, et de recommencer jusqu’à obtenir le goût parfait.
Réserver au frais.
Eplucher et découper les kiwis en petits cubes. Pour les éplucher plus facilement je les coupe en 4 et j’enlève la peau au couteau.
C’est fini y’a plus qu’à dresser !
Déposer au fond des pots à yaourts une bonne poignée de granola.
Remplir de moitié avec le fromage blanc sucré. Moi j’ai fait ça avec une petite louche qui a un bec verseur pour éviter de salir les bords. Si c’est le cas rien de dramatique il faut juste passer un sopalin humide.
Remplir de petits cubes de kiwis (ou d’un autre fruit coupé en cube).
Ajouter en topping une petite poignée de granola.
Mon petit conseil c’est de dresser le yaourt au dernier moment pour éviter que le granola deviennent mou et que l’acide du kiwi ressorte trop.
Par contre vous pouvez tout à fait préparer le reste (yaourt sucre et kiwi) et réserver au frais juste avant de dresser.
Régalez-vous !
Enjoy …